dimanche 7 septembre 2014

Tous les mots

Ce soir les larmes s'en vont, de la porte de mon cœur, j'y vois des regards éteints. Éteints, les brasiers de tes yeux d'azur et d'opaline, qui regardent ces horizons au soleil où je ne suis pas.
Parce que mes yeux étaient brûlants d'un manque de sommeil certain et que mes paupières tombaient sous le poids du manque d'un toi qui s'en allait au loin, je t'ai dit tous les mots que je connaissais.

Le lit est froid au matin, quand le bleu du ciel se livre au rouge et au noir de la nuit. Morne solitude que l'on traîne le long des couloirs glacés des villes sans teint, les cicatrices fleurissent aux surfaces d'une peau, au plus profond d'un être vide, jamais le temps ne pourra tout effacer.

Mon coeur n'est plus à l'ombre de toi, depuis que je suis sur la route...

Aucun commentaire: