dimanche 21 septembre 2014

Semper Fi

J'aurais aimé que tu ne m'en veuilles pas. Mais la vie est comme ça et les erreurs parlent. Et le passé se traîne, s'accroche, un boulet à la cheville, la fatigue au fond des yeux et ces non-dits plein les bras, qui en ont marre de tant saigner.
De tous ces endroits où je ne suis pas allé, j'en trouverai d'encore plus beaux. Sous le vent de nos soupirs et malgré les pluies oculaires, des forces contraires me poussent à d'autres pensées, aux songes différents.
Quoi qu'il en soit, l'air de mes poumons me tient en vie et dans ces moments-là, je ne vois plus rien. Je peux admettre bien des choses, mais je refuse d'être un condamné. Et pourtant. Se taire, se révolter, des champs d'action aux limites des libertés, tu vois, je n'ai pas trouvé le bon chemin.

Aucun commentaire: