dimanche 7 septembre 2014

De l'eau dans les cerveaux

Pour toi j'aurais laissé filer du ciel toutes les étoiles,
Poussé le vent sous la splendeur des voiles
Pour un sourire troqué mille larmes, essuyé mille drames,
Du moins tenté d'allumer mille flammes
Cicatrisé les plaies, recousu les coeurs,
Encaissé tes peines pour te sauver des peurs
Dans la lumière des jours comme dans l'ombre des nuits,
Ajouter des couleurs sur le tableau de ta vie
Déposer à tes pieds la beauté des mondes,
Effacer les malheurs qui nous traînent à la tombe
La poésie des armes dans le silence des livres,
Souffler le froid des cauchemars quand les alcools t'enivrent
A la chaleur de l'aurore te regarder dormir,
Aux morts des crépuscules ne pas te laisser partir
Caresser tes rêves du bout de mes doigts,
Bâtir ton royaume pour faire de nous des rois
Et faire de toi ma reine, celle que j'ai perdu, celle que j'ai rêvé,
Celle que j'avais toujours espéré.

Aucun commentaire: